L’esprit de nos séjours randonnée

L’esprit de nos séjours en randonnée

Nous proposons des séjours en randonnée dans un esprit de découverte et de connaissance du milieu rural et montagnard. Homme et territoire, paysans et paysages. Entre nature et culture, vous pourrez concilier découverte et plaisir de la marche.

Des moments de vie à la montagne

Sejour randonnée convivialUn séjour en randonnée montagne avec Détours, c’est avant tout un moment de convivialité. Pendant la randonnée elle-même, mais aussi et autant avec les « à-côtés » ; l’allumage du feu dans la cabane, la préparation du petit-déjeuner, les pauses pendant la journée, pour une sieste, un igloo,  un parcours boussole…, c’est aussi l’après rando, avec les moments de détente, devant un livre, un apéro, ou derrière la guitare, des moments vrais de partage !

Un séjour en randonnée avec Détours en Montagne, c’est pour offrir de l’évasion à vos sens !

Le plaisir de bien manger

Produits LocauxLa nourriture est dans la mesure du possible à base de produits biologiques et au moins du terroir, afin de privilégier les producteurs directs et de vous faire découvrir la gastronomie locale.

Les piques-niques sont presque toujours préparés par l’accompagnateur, les repas le sont par les hébergeurs ou bien l’accompagnateur dans les gîtes en gestion libre.

Un séjour en randonnée avec nous c’est aussi bien manger !

Des Détours en Montagne !

chalet-montagneLe choix de notre nom « Détours en Montagne » n’est pas innocent ! En effet, dans nos séjours (nos Détours comme nous les appelons) nous essayons toujours d’éviter les zones trop fréquentées. Le but n’est pas de consommer la montagne mais bien d’y partager un moment de vie !

Cela se ressent aussi bien dans l’accompagnement (alliant sécurité et plaisir de parcourir les chemins de traverses) que dans les hébergements choisis (à taille humaine, souvent confortables, parfois rustiques mais toujours convivial !)

Un séjour en randonnée avec nous c’est l’assurance de sortir des sentiers battus !

Bouton-reservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *