Notre équipe

Détours en Montagne !

ETRE ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE,
c’est bien plus qu’un métier,
c’est une passion qui se partage !

Qui suis-je ?

Marco de Détours En Montagne.

C’est un condensé de passions, de compétences complémentaires et d’horizons fous.
Amoureux des montagnes que je parcours, mon lieu de vie, j’ai la chance d’avoir fait de cette passion un métier.
Je propose et j’accompagne mes propres séjours.
Et puis il y a des partenaires, ou des intervenants ponctuels, pour nous prêter main forte.

Marco et Eric, notre équipe de Détours en Montagne.

Brevet d’Etat, membres du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne

Accompagnateur en Montagne, c’est aussi un métier de rencontre et de partage. Ce partage, je souhaite vous le proposer de différentes manières.
– Avec l’un ou l’autre de nous, mais aussi sur des séjours collectifs en accompagnement et en logistique, à pied et en raquettes à neige !
– selon la forme du séjour ; en circuit,  en boucle autour d’un gîte, ou en dormant dans une cabane ou sous tente.

Marco de Détours En Montagne.

Je suis diplômé Brevet d’Etat depuis 25 ans, je vous propose des activités toute l’année, en toute sécurité et sérénité, un accompagnement, une découverte des faces cachées de nos montagnes. Pendant les mois d’hiver, en raquettes dans la neige. Dès le mois d’Avril avec ses dernières neiges et le charme du subtil mélange de deux saisons. Le mois d’Octobre est de toute beauté dans les Alpes du Sud, par le soleil encore bien présent, les couleurs des mélèzes flamboyants, le brâme du cerf ou le rut du chamois !

Pensez aux richesses des demi-saisons.