Diaporama séjour rando la Préalpine.

Diaporama séjour rando la Préalpine

Voici quelques extraits de notre dernier séjour de cet Automne ; la Préalpine

Ce fût une très belle chevauchée en 7 étapes à travers différentes ambiances paysagères.
Eric est là, bienveillant pour nous recevoir dans des gîtes aussi variés que seront ses gouteuses préparations culinaires.

Au départ du Buëch, ce sont d’anciennes terres de paysans montagnards que la forêt à recouvert suite aux plantations de l’Office National des forêts, pour lutter contre les phénomènes d’érosion qui s’intensifiaient.

Ensuite, nous longeons le Dévoluy plus alpin, où se mêlent les couleurs des alpages jaunis de l’automne, des mélèzes et des érables contrastant avec le vert bien tranché des pins et des épicéas.

Après la traversée de la cuvette de Lus la Croix Haute, nous entamons les contreforts Sud du Vercors, puis nous voilà lancés sur les Hauts plateaux du Vercors proprement dit. terres d’alpages et de champs de pierres, ces lapiaz aux figures étranges…et ces falaises de 1000 mètres de haut !

Après une ultime montée sur la montagne du glandasse, avec ces vues panoramiques, la descente dans le Diois nous rappelle que l’on est monté bien haut dans les étoiles !
L’arrivée se fait ensuite progressive dans les forêts d’Automne de la Drôme, jusque Die.
Ce séjour rando « la Préalpine » est à prévoir hors saison, pour avoir le privilège des couleurs folles et des températures plus agréables !

Views All Time
Views All Time
173
Views Today
Views Today
1

Les commentaires sont fermés