SEJOURS EN MONTAGNE

Comment se prépare un séjour de randonnée
avec Détours en Montagne ?

Avant de partir en séjour-randonnée, nous sommes là pour répondre à vos questions.
Les accompagnateurs vous expliqueront les parcours à effectuer, les difficultés que vous pourriez rencontrer dans cette randonnée. De même, nous vous conseillerons sur les attentions particulières que vous devrez avoir à l’égard de la nature, de la faune et de la flore.
C’est également à ce moment là que vous pourrez poser toutes les questions qui vous intéressent et faire part de vos éventuels souhaits ou doutes, si vous en avez (par rapport au mauvais temps par exemple, à votre équipement : est-il suffisant, etc ?).

Par rapport à votre équipement, des articles sur le matériel du randonneur se trouvent dans la Nouvelle . Vous pouvez aussi vous abonner à notre Newsletter.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à  nous contacter.

Venez découvrir toute la splendeur de nos montagnes depuis les Hauts plateaux du Vercors jusqu’au Queyras, en passant par le Dévoluy et les Ecrins !
Vivez une expérience inoubliable avec les accompagnateurs professionnels de Détours En Montagne lors de votre séjour randonnée en montagne. L’aventure commence maintenant !

Séjour randonnée en montagne    Séjour randonnée en montagne

Un séjour randonnée en montagne, pour quelle durée ?

Nous organisons différents types de séjours.
– d’une durée d’une semaine, pour une immersion totale dans des lieux préservés, sur des Détours peu fréquentés ! C’est important !
sur un week-end, ou plus, sur demande, ça nous laisse le temps de nous échapper pour une évasion garantie sur les hauteurs !
La durée de votre choix, il vous suffit d’être 4 personne au minimum.

Un séjour en montagne, pour qui ?

Nos séjours randonnée en montagne , c’est pour effectuer soit un itinéraire, soit des étapes en étoile à partir d’un gîte. Le séjour peut-être semi-itinérant, dans ce cas, nous passons 1 ou 2 nuits dans l’alpage, dans une cabane rustique, mais tellement dépaysante pour une immersion garantie !

Détours En Montagne organise des séjours l’hiver en raquettes, mais aussi des séjours de randonnée pédestre, toute l’année.

Un séjour randonnée en montagne,
comment ça se passe ?

Un séjour randonnée en montagne tel que Détours En Montagne les prépare, c’est de la randonnée bien sûr, des moments de découverte, des moments ludiques (ateliers d’orientation, découverte des sens…), des moments plus physiques.
Mais aussi, il y a l’après rando, ce moment où l’on se retrouve avant le repas. On le prépare ensemble devant un apéro par exemple, et puis des soirées chants ou musique avec vous et votre Accompagnateur !
Enfin, les repas sont des produits du terroir.
Un séjour randonnée avec Détours En Montagne, c’est un moment partagé de convivialité !

Comment vous inscrire
sur un séjour en montagne ?

Une fois que vous avez choisi votre séjour, vous serez inscrits à compter de la réception de votre acompte accompagné du contrat d’inscription.
Votre règlement vous sera intégralement remboursé :
– si 1 mois avant la date du départ, le nombre minimum de personnes n’est pas atteint,
– si l’annulation du séjour est le fait de l’accompagnateur.
Le séjour sera confirmé à partir de 4 personnes inscrites, sauf si vous souhaitez partir à tout prix, même à 2 ou 3, mais alors avec une majoration du prix (nous contacter).
Vous recevrez à la réception de votre contrat une fiche pratique vous redonnant les dernières informations techniques, rendez-vous, l’équipement nécessaire