La liste équipement de rando

La liste équipement de rando !

Des articles inspirés par vous !

Voici la liste de l’équipement de rando préconisé, tant au niveau du contenu de votre sac à dos (les affaires vestimentaires essentiellement), mais aussi sur le choix du sac à dos et des affaires de bivouac, si tel est le cas. Il est précisé à côté du matériel en question la spécificité du séjour (spécial bivouac ou spécial raquettes).
Il figure également une rubrique sur les accessoires et astuces : comment préparer son coin toilette, ou comment bien se tenir dans les passages délicats.

Faites en bonne lecture, et au plaisir de vous retrouver équipés comme un roi pour nos prochains bivouacs, et nos prochains treks rando ou treks raquettes.

Conseils de lectures.

1) l’équipement du randonneur
2) Vous pouvez également vous inspirer avec la lecture de « rando mâlin »

– La liste équipement de rando, et ses articles.

Le matériel qui figure sur cette liste renvoie en lien la plupart du temps à des articles.
Ces articles, je les ai écris moi-même, parfois avec une touche d’humour, ne vous vexez pas, mais surtout avec le temps et l’observation. Un sac en plastique pour le pique nique qui se déchire dès que vous le sortez du sac à dos me fait écrire un article sur la bonne trousse à pique nique, par exemple.

Cette liste, mais surtout le matériel qui y est décrit est certes fortement conseillé, mais surtout n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour me faire part de votre équipement ! N’allez pas acheter si ça n’est pas nécessaire ! Je peux louer ou prêter du matériel.
Prenez conseil aussi avec la lecture de « rando mâlin »

sac à dos

Nos articles sur la vie de Détours en Montagne

Consulter les articles selon leur thème ou la liste entière par ordre chronologique, qu’il s’agisse :

Bonne lecture et à bientôt pour l’un de nos prochains détours en montagne.