Organisation matérielle

Le transport des bagages.

Le « sans portage », signifie que vous ne portez pas les bagages de la semaine, ils suivent en véhicule sur les circuits itinérants. Sur les séjours randonnées montagne en étoile comme en raquettes dans le Dévoluy, vos bagages restent au gîte que l’on retrouve le soir.

Sinon, l’on parle de « portage », c’est le cas par exemple du séjour randonnée montagne Ecrins en  itinérant, et sur ce même séjour « découverte », en semi-itinérant, nous ne portons que 2 jours, et pour 2 jours seulement.

Et puis il y a les séjours randonnée montagne semi-itinérants. Ce sera le cas toujours en exemple du séjour dans le Queyras. Le portage concerne de courtes distances, pour passer 2 nuits dans une cabane. C’est aussi le cas du séjour Vercors en raquettes à neige, le matériel est tiré dans les pulkas.

Vérifiez bien ce qui est mentionné pour chacun de nos séjours d’été en montagne, ou d’hiver en raquettes.

Vous êtes seul ou en groupe :

– En groupe constitué (4 personnes minimum): groupe d’amis , club, association, famille.
Vous pourrez aussi en fonction de l’effectif de votre groupe bénéficier de réductions
– Individuels. Vous êtes randonneurs confirmés ou novices, contactez-nous. Nous vous conseillerons sur les séjours les plus adaptés à vos attentes : une autre date, adapter ou modifier un circuit… c’est à la carte.

Matériel et assurances.

– Une liste du matériel est fournie sur chaque fiche détaillée de chaque séjour. Vous pouvez aussi consulter la page sur l’équipement et matériel du Randonneur.
– Vérifiez bien vos contrats personnels d’assurance, d’assistance, de rapatriement.
Vérifiez aussi si vous bénéficiez d’une « recherche et secours » (pour un montant de 3800 euros c’est le minimum)
– L’assurance annulation et rapatriement est comprise avec paiement par carte bancaire (certaines cartes, vérifiez auprès de votre banque)