Equipement

Les séjours randonnée montagne
avec Détours En Montagne
sont « en tout compris »

Les Accompagnateurs professionnels sont là pour vous préparer à cette expédition en vous conseillant tant sur la location de matériel que sur les tenues vestimentaires à adopter. Car le froid, tout comme le chaud, peuvent se révéler mordant lors d’un séjour en montagne.

Le prix inclut :
– L’encadrement
– La nourriture et l’hébergement en 1/2 pension et le pique nique
– L’acheminement en minibus jusqu’au lieu de départ de rando (sauf exception précisée)
– le matériel raquettes bâtons pour l’hiver
– le matériel de recherches de victimes d’avalanches
Le prix n’inclut pas :
– L’assurance annulation, facultative (possibilité de bénéficier de votre assurance par paiement avec certaines cartes bancaires).
– L’assurance rapatriement (possibilité de bénéficier de votre assurance par paiement carte bancaires).
– Les dépenses personnelles.
Il vous faut néanmoins prévoir votre matériel de randonnée.

Le matériel de randonnée et l’équipement.

C’est une liste basique, commune à tous les séjours, mais une liste plus détaillée se trouve dans les fiches techniques, propres à chaque séjour.

– Au moins 1,5 litre de boisson/personne, dans une gourde rigide, c’est beaucoup mieux
Une boite alimentaire individuelle hermétique pour le transport des pique-niques, puis gobelets et couverts.
– Crème solaire
– Lunettes de soleil
– Couvre chef
– Pantalons courts ET long, pour se protéger d’un soleil trop fort
Bonnet et gants (en toute saison)
– Guètres de pantalon (obligatoires pour l’hiver)
– Coupe vent et cape de pluie,
– vêtements chauds
– Linge de toilette,
– Draps ou sac à viande,
– Pharmacie personnelle (élastoplaste, bouchons d’oreille, antiinflammatoires après avis médical)
– Appareil photo et jumelles.
Attention, sur un séjour de randonnée en montagne, surtout itinérant, nous n’avons pas la possibilité de racheter du matériel en cas de rupture !
– Chaussures de randonnée, montantes ou semi-montantes
– Paire de chaussures de marche de rechange
Sac à dos (mini 35 litres, de 40 à 50, c’est mieux)
Nous conseillons un sac à dos plutôt trop grand, chargé au 2/3 seulement, mais que l’on peut resserrer grâce aux sangles latérales. Il est important d’avoir aussi une bonne ceinture de décharge sur le bassin.

N’hésitez pas à consulter la page « équipement et matériel du randonneur » qui peuvent vous être nécessaires !