Equipement

L’équipement et le matériel
du randonneur

Le séjour montagne en randonnée pédestre ou en raquettes à neige avec Détours En Montagne est un tout compris, c’est à dire que l’ensemble des services est inclus dans le tarif, sauf exception qui est alors précisée dans chaque fiche de séjour.

Les séjours randonnée montagne
avec Détours En Montagne
sont « en tout compris »

Le prix inclut :
– L’encadrement
– La nourriture et l’hébergement en 1/2 pension et le pique nique
– L’acheminement en minibus jusqu’au lieu de départ de rando (sauf exception précisée)
– le matériel raquettes bâtons pour l’hiver
– le matériel de recherches de victimes d’avalanches
Le prix n’inclut pas :
– L’assurance annulation, facultative (possibilité de s’adresser au GAN Assurances)
– L’assurance rapatriement, facultative (possibilité de s’adresser au GAN Assurances)
– Les dépenses personnelles.
Il vous faut néanmoins prévoir votre matériel de randonnée.

Le matériel de randonnée et l’équipement.

C’est une liste basique, commune à tous les séjours, mais une liste plus détaillée se trouve dans les fiches pratiques, propres à chaque séjour.

– Au moins 1,5 litre de boisson/personne, dans une gourde rigide, c’est beaucoup mieux
Une boite alimentaire individuelle hermétique pour le transport des pique-niques, puis gobelets et couverts.
– Crème solaire
– Lunettes de soleil
– Couvre chef
– Pantalons courts ET long, pour se protéger d’un soleil trop fort
Bonnet et gants (en toute saison)
– Guètres de pantalon (obligatoires pour l’hiver)
– Coupe vent et cape de pluie,
– vêtements chauds
– Linge de toilette,
– Draps ou sac à viande,
– Pharmacie personnelle, avec rouleau d’élastoplaste en prévention des ampoules et bouchons d’oreille en prévention des ronflements !
– Appareil photo et jumelles.
Attention, sur un séjour de randonnée en montagne, surtout itinérant, nous n’avons pas la possibilité de racheter du matériel en cas de rupture !
– Chaussures de randonnée, montantes ou semi-montantes
– Paire de chaussures de marche de rechange
Sac à dos (mini 35 litres, de 40 à 50, c’est mieux)
Nous conseillons un sac à dos plutôt trop grand, chargé au 2/3 seulement, mais que l’on peut resserrer grâce aux sangles latérales. Il est important d’avoir aussi une bonne ceinture de décharge sur le bassin.

Des articles sur le matériel qui peuvent vous être utiles !