En Tour du Monde vous propose…

En tour du Monde vous propose…

Un circuit en Afrique du Sud.

Un voyage inoubliable en Afrique du Sud, dans la métropole du Cap

L’Afrique du Sud est un pays situé dans la partie australe du continent africain. Cette contrée possède des villes remarquables qui ne cessent d’émerveiller les touristes du monde entier. Parmi les métropoles les plus visitées de ce territoire, il y a Cape Town. Cette municipalité est une destination de choix pour les routards en quête d’évasion et d’aventure. Elle regorge d’endroit fascinant où les globe-trotters pourront vivre des moments mémorables. L’aquarium des deux océans, par exemple, est un must de cette localité. Ce complexe se trouve sur le Victoria & Alfred Waterfront. Il donne aux voyageurs un petit aperçu de la vie sous-marine entre l’océan Atlantique et l’océan Indien. Le quartier malais de Bo-Kaap est aussi un incontournable du Cap. Cette partie du City Bowl est réputée pour ses maisons colorées de style Cape Dutch.

Robben Island, une terre remplie d’histoire

L’île de Robben Island est une adresse à ne surtout pas manquer lors d’un circuit Afrique du Sud. Elle se trouve à environ 6 km au large de la côte de Bloubergstrand. Cet îlot d’une superficie de près de 5 km² est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut utilisé comme station de quarantaine, de centre psychiatrique et de base militaire. Il servit aussi de prison durant l’Apartheid pour incarcérer les opposants au régime. Sur ce musée à ciel ouvert, les vacanciers auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie de certains membres de l’ANC (African National Congress) comme Nelson Mandela, Ahmed Kathrada et Walter Max Ulyate Sisulu. À titre d’information, les touristes qui veulent se rendre à Robben Island peuvent prendre un bateau depuis le Nelson Mandela Gateway, sur le Victoria & Alfred Waterfront.

Kirstenbosch, le célèbre jardin de Cape Town

Le Kirstenbosch National Botanical Garden est l’un des plus beaux jardins de la planète. Cet espace vert d’une superficie de 528 ha a été fondé en 1913. Elle possède une collection importante de plantes dont la majorité est originaire d’Afrique australe. Ce havre abrite de nombreuses pistes de randonnée où les routards peuvent se balader en famille ou entre amis. En emprunter les sentiers de promenade de ce site, les amoureux de la nature pourront admirer des plantes-cailloux, des fynbos, des protées royales, des glaïeuls… Les globe-trotters apercevront également diverses espèces d’oiseaux tels que l’hirondelle hérissée, le prinia du Karroo, le gymnogène d’Afrique et le cossyphe du Cap.

La Table Mountain, un emblème de Cape Town

La Table mountain est un endroit à ne pas manquer durant un séjour dans la ville du Cap. Cette montagne de 1 086 m d’altitude est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est aussi le symbole principal de la métropole. Ce massif rocheux attire de nombreux touristes qui veulent se rendre sur son sommet pour profiter d’une vue panoramique sur Cape Town et ses alentours. Trois pistes permettent d’aller sur la cime de cette formation

Les commentaires sont fermés